Du 4 au 6 avril 2019, la Fondation Dance Area organise la deuxième édition de son festival international de jeunes ballets.

Un rassemblement exceptionnel de jeunes danseurs, pédagogues, chorégraphes et d’un public amateur de danse.

La particularité de ce festival unique en Suisse est de programmer des compagnies de jeunes danseurs à l’aube de leur carrière professionnelle. Pour le public, cet événement constitue une occasion exceptionnelle de découvrir de très talentueux ballets juniors de niveau international.

Pour les jeunes danseurs, le festival leur offre l’opportunité de se produire à Genève, de découvrir différentes approches scéniques, techniques, pédagogiques et culturelles, de créer des liens dans un lieu d’échange et de développer un réseau leur permettant une meilleure insertion professionnelle.

Après le succès de la 1ère édition du Festival Jeune Ballet en 2017, qui a comptabilisé 1400 spectateurs sur 2 soirées et 140 élèves qui ont participé aux masterclasses, la fondation souhaite donner à cette nouvelle édition de l’ampleur en offrant au public et aux danseurs une journée supplémentaire d’activités.

À cela s’ajoutera une nouveauté pour cette deuxième édition: l’organisation d’une grande audition pour jeunes danseurs, devant un jury de professionnels!