Fondée en 1997, l’école Dance Area offre un parcours de danse complet, de l’éveil aux programmes de formations amenant à l’insertion professionnelle. Depuis vingt ans, l’école accueille des jeunes danseurs et les aide à développer leurs talents et à réaliser leurs ambitions.

L’Area Jeune Ballet fait partie intégrante de la Formation Supérieure de danseur interprète dispensée à l’école Dance Area. Le Jeune Ballet est une compagnie junior de danse contemporaine. Il se veut être une passerelle, un tremplin entre l’apprentissage académique et technique et le métier de danseur, favorisant ainsi l’insertion professionnelle. Il permet à de jeunes danseurs venus de tous horizons de travailler avec de nombreux chorégraphes tout au long de l’année et de se produire en spectacles plusieurs fois par saison.

Le répertoire est constitué de chorégraphies variées conçues et réalisées par des chorégraphes invités allant du néo-classique au contemporain et cela pour offrir aux jeunes danseurs un panel élargi des styles demandés par les compagnies d’aujourd’hui.

L’objectif de ce jeune ballet est de développer l’identité artistique de ces jeunes danseurs, de les ouvrir au monde chorégraphique actuel et de les préparer à la diversité de leur art.