Créé en 2013, Elephant in the Black Box est un projet franco-espagnol pour l’éducation, l’insertion professionnelle de jeunes danseurs interprètes et le développement d’une compagnie professionnelle. Le projet regroupe une compagnie professionnelle et une compagnie junior.

Elephant in the Black Box Junior Company accueille plus de vingt jeunes artistes provenant d’Argentine, de Suisse, d’Espagne, de France, du Brésil, de Bulgarie, d’Israël, d’Australie, du Japon, des Etats-Unis et d’Italie. Les jeunes interprètes de EBB Junior Company apprennent à vivre ensemble, à négocier, à échanger… à proposer des idées entre personnes de nationalités et de cultures différentes.

La compagnie prépare le futur danseur à la prise de décisions dans un contexte de développement personnel
et professionnel qui exige de la mobilité, de la créativité, une approche internationale et multiculturelle.

Élégance, rigueur, fluidité et excellence sont la marque de fabrique d’Elephant in the Black Box. EBB expérimente à partir de la conception scénique contemporaine et des thématiques actuelles.

Nous allons donc ouvrir la boite noire où le talent demeure latent: ce grand éléphant caché à l’intérieur de chacun de ces jeunes danseurs.