Francesco fait ses études de danse à Progetto Danza Reggio Emilia, Zappalà Danza Modem, Scuola del Balletto di Toscana et Codarts Rotterdam Dance Academy. Au cours de sa carrière professionnelle, il danse dans divers répertoire contemporain avec MM Company, Astra Roma Ballet, Station Zuid, Holland Dance Festival, Dance Works Rotterdam, Project Sally Maastricht et Conny Janssen Danst.

En 2003 il est nominé pour De Zwanen 2013, le prestigieux prix de danse néerlandais du Theater and Concert Hall Management Association (VSCD), dans la catégorie des « danseurs les plus impressionnants » pour son rôle dans le spectacle How Long Is Now de Conny Janssen Danst.

Francesco a également chorégraphié plusieurs pièces qui ont été jouées au Pays-Bas et à l’étranger pour diverses compagnies : Conny Janssen Danst, Primero Festival de Danza Almería Espagne, Festival Parkdans Eindhoven, ISDS Stars of Tomorrow Gala Hong Kong, Choreography Lab (Dance Works Rotterdam) et Codarts Rotterdam Dance Academy.

Il est régulièrement invité comme professeur à travers l’Europe et enseigne depuis 2014 à l’ESDCM Rosella Hightower.