Marie-Christine
Maigret de Priches
Présidente
de la fondation
Née en Belgique en 1958, mariée et mère de trois enfants, Marie-Christine étudie la danse classique au sein du centre de danse de sa mère avec Daniel Lambo, ex-soliste des ballets du XXème siècle et au centre de danse Rosella Hightower à Cannes.
Découvre la danse jazz à 16 ans et trouve sa voie dans cette discipline vivante et novatrice. Se forme à Paris auprès de professeurs tels que Lynn Mc Murray, Jacques Alberca, Gianin Loringett, Rick Odums, Bruce Taylor et Redha puis à New-York avec Frank Hatchett, Jojo Smith et Luigi.
Animée par le besoin de transmission, se tourne vers l’enseignement de la danse. Participe à de nombreux spectacles en Belgique et aux Etats-Unis en tant que danseuse et chorégraphe de la compagnie qu’elle crée en 1986.
S’installe à Genève en 1997 et fonde Dance Area, une école de danse ouverte sur le monde, en adéquation avec son temps, véhiculant les valeurs essentielles à ses yeux: le goût de l’effort et du travail bien fait, le respect des autres, la tolérance et l’humilité.
Flora Rupf a obtenu le brevet d’avocat auprès du barreau de Thessalonique, Grèce, et par la suite un DES en droit de l’Université de Genève.
Spécialisée dans le domaine de la déontologie professionnelle dans le secteur financier, Flora a fondé sa propre société en 2009. Elle est membre du conseil d’administration de sociétés privées et de fondations.
Sa passion pour la danse l’a amenée à rejoindre le Conseil de Fondation du Prix de Lausanne en 2009. Elle a été présidente de la Commission Financière de 2010 à 2014 et du conseil de la Fondation des Amis de 2012 à fin octobre 2016.
En 2015, dans le cadre du CAS en langue et civilisation russe à l’Université de Genève, Flora a rédigé son mémoire sur la fascinante histoire de la danse en Russie.
Flora
Rupf
Entrepreneur
et juriste
Yvette
Regueiro
Professeur
Diplômée de l’école Nationale de ballet de la Havanne, Yvette Regueiro rejoint en 1987 la Compagnie de Ballet de Cuba dirigée par la grande ballerine Alicia Alonso. Au sein de cette prestigieuse compagnie, elle danse le répertoire classique et néoclassique, réalise nombreuses tournées et festivals et obtient la nomination de première soliste en 1996.
En parallèle de sa carrière de danseuse, elle participe aux ateliers de chorégraphie fondés par Laura Alonso au sein du Jeune Ballet National de Cuba. Diplômée d’or de l’institut Supérieur d’Art de Cuba en 2000, Yvette décide de continuer sa collaboration comme professeure et chorégraphe à l’école nationale de Ballet de la Havane.
En 2001, elle arrive en Suisse pour travailler dans l’univers de la danse contemporaine et rejoint la compagnie Sinopia Ensemble.
Depuis 2003, Yvette enseigne à Dance Area où elle développe le cursus de Danse-Études avec les plus jeunes danseurs. La création d’une filière de formation supérieure à Dance Area lui offre l’opportunité de mettre au service de la danse toutes les compétences acquises au long de sa carrière.
Formée par Rosella Hightower et José Ferran à Cannes, Hélène fait sa carrière à New York dans un répertoire classique, néo-classique et contemporain. Elle danse le grand répertoire classique ainsi que les ballets de Frederick Ashton, Kenneth MacMillan et Peter Wright.
À 18 ans, elle rejoint la compagnie Dennis Waynes’s Dancers au sein de laquelle elle sera danseuse, puis répétitrice et co-directrice de la compagnie.
En 1989, sur la proposition d’Oscar Araiz, Hélène entre au Grand Théâtre de Genève. Invitée tout au long de sa carrière dans de nombreuses compagnies aux États-Unis, en Europe et au Japon. Ses professeurs ont été Lawrence Rhodes, Zena Rommett, Maggie Black, Tina Bernal, Norman Walker, Jackie et Bill Landrum, et Luigi. Enseigne à Dance Area depuis 1998.
Hélène
Roux
Professeur
Isabelle
Stoffels
Entrepreneur
Mère de quatre enfants, Isabelle Stoffels est Associée Fondateur de Sto Bene Partners, familiy office présent à Genève et à Hong Kong.
Elle a étudié à Bruxelles et a obtenu un diplôme d’Ingénieur en Sciences suivi d’un master en Business and Administration auprès de l’Université Libre de Bruxelles. Isabelle Stoffels a construit sa carrière dans le domaine de la trésorerie, fusions acquisitions et a été membre du comité de Direction de la Banque Julius Baer pendant dix ans.
En parallèle Isabelle Stoffels a créé avec des partenaires Le Pain Quotidien, une chaine internationale de Tea Rooms. Elle siège auprès de plusieurs conseils d’Administration de sociétés et Fondations.
La danse, pratiquée en amateur depuis son enfance, l’accompagne dans son parcours et lui rappelle les valeurs universelles que sont le travail, la passion et le courage.