Cette année, le festival se dote du joli nom Danse en l’île clin d’œil au BFM, Bâtiment emblématique de la ville de Genève où auront lieu les spectacles.

Du 19 au 21 mai, le festival se fait l’émissaire de la jeunesse et s’engage plus que jamais dans la diversité culturelle, le rassemblement et la transmission. Pour cette 3ème édition, le festival accueille cinq compagnies junior qui se produiront durant deux soirées de spectacles aux répertoires chorégraphiques variés. Sur scène, 60 danseurs à l’enthousiasme communicatif et au talent certain !

Comme lors des éditions précédentes, des Masterclasses avec les directeurs et professeurs des compagnies invitées, seront ouvertes aux élèves des écoles de danse de la région et aux professionnels.

Nous vous invitons à profiter de ce moment unique et rassembleur que nous espérons inspirant, enchanteur et réjouissant.

ENGLISH
NATIONAL
BALLET
SCHOOL

JUAN EYMAR | MAURO DE CANDIA

L’English National Ballet School présente l’avenir du ballet avec un programme mixte, deux nouvelles œuvres contrastées mettant en valeur la polyvalence et le talent des danseurs du Professional Trainee Programme. Ils interprètent une œuvre danse-théâtre dramatique de Mauro de Candia et une pièce classique chorégraphiée par Juan Eymar.

ANGELIN PRELJOCAJ

Les jeunes interprètes du Ballet Preljocaj Junior reprennent Noces, créé en 1989 par Angelin Preljocaj sur la célèbre partition de Stravinski. Un ballet sans concession, pour cinq couples et poupées de chiffon, plongé dans l’esthétique des Balkans. Avec force, élan, sauts ou chutes, le chorégraphe fait de ces Noces un rituel à forte charge émotionnelle. Un nouveau défi pour le Ballet Preljocaj Junior.

Ballet
Preljocaj
Junior

JEUNE
BALLET
CNSMD
LYON

(LA) HORDE | CELINE SIGNORET

Avec le collectif (LA)Horde, représentant de cette nouvelle génération d’artistes chorégraphes transdisciplinaires et connectés, post-internet, les danseurs du Jeune Ballet CNSMD Lyon interrogent la portée politique de la danse via les formes choré-graphiques de soulèvement populaire.

AKRAM KHAN | SITA OSTHEIMER

Une danse physiquement ambitieuse d’une originalité saisissante. Les danseurs exceptionnels de Verve remettent en scène Vertical Road d’Akram Khan – œuvre primée de l’un des chorégraphes les plus célèbres au monde – et interprètent une pièce audacieuse de Sita Ostheimer. Quatorze danseurs. Deux œuvres distinctes et exaltantes. Découvrez où en est la danse aujourd’hui et où elle pourrait aller demain.

Verve

Area
Jeune
Ballet

KRISTIAN LEVER | BLENARD AZIZAJ

Au travers de deux pièces chorégraphiques contemporaines percutantes, les jeunes danseurs de l’Area Jeune Ballet évoquent les thèmes de Solidarité, Liberté, Frontières et Avenir des jeunes dans la société. De l’intimité d’un duo d’amour à la fougue d’un groupe de jeunes brûlant d’un désir profond de vivre, ils racontent une jeunesse en quête de repères.

Masterclasses *

@ Dance Area

Coulouvrenière 19 | Genève

Vendredi 20 Mai

17:3O – 19:OO
Masterclass classique
avec Julio Arozarena
Ex-maître de Ballet du Béjart Ballet Lausanne.
Directeur de la Cie Julio Arozarena.

Samedi 21 Mai

1O:OO – 11:3O
Masterclass classique
avec Ibrahim Onal
Professeur à l’English National Ballet School.

Atelier répertoire Preljocaj
avec Guillaume Siard
Directeur pédagogique du Ballet Preljocaj Junior.

14:OO – 15:3O
Atelier répertoire CNSMD Lyon
avec Benoit Caussé
Professeur et coordinateur pédagogique au Département danse du CNSMD Lyon.

15:45 – 17:OO
Gaga Class
avec Matteo Marfoglia
Directeur de la compagnie Verve.
Professeur certifié de Gaga.

* Ouvertes aux élèves en formation et aux professionnels

1 masterclass : CHF 25
2 masterclasses : CHF 4O
3 masterclasses : CHF 5O
Pass masterclasses illimitées : CHF 6O

Pass masterclasses + spectacles
Pass 1 spectacle + 1 masterclass : CHF 4O
Pass 2 spectacles + masterclasses illimitées : CHF 80

Dance Area et le Bâtiment des Forces Motrices sont situés à quelques pas l’un de l’autre et à 15 minutes à pied de la gare Cornavin (ou 5 minutes en transport en commun).

Spectacles

Places soutien fondation
1 soir : CHF 7O
2 soirs : CHF 12O

Un immense merci à nos soutiens

Loterie Romande :
Fondations Genevoises Anonymes :
StoBene Partners :
Genève Aéroport :
Sofad SA :
Quaero Capital :
Phoenix Global Services SA : Brand Short Description Type Here.

& à nos donateurs privés

Dance Area Foundation
Subscription

If you would like to be kept informed of the activities of the Dance Area Foundation, subscribe! We only use your contact details for this purpose (you can unsubscribe at any time using the link provided for this purpose at the bottom of each newsletter).

Fondation Dance Area

Si vous désirez être tenus au courant de activités de la Fondation Dance Area, souscrivez! Nous n’utilisons vos coordonnées qu’à cette fin (vous pouvez vous désinscrire en tout temps au moyen du lien prévu à cet effet en bas de chaque newsletter).