I. Mission

L’activité de la fondation a lieu et est liée à Genève, dans le but d’y créer un pôle de danse avec un impact local et un rayonnement international

Le but de la fondation est de promouvoir l’art chorégraphique à Genève, l’enseignement de la danse, la formation et le soutien de jeunes danseurs et créateurs, le soutien à la création de projets artistiques multi et transdisciplinaires impliquant la danse ainsi que des projets de danse liés à la santé et au bien-être de la population locale.

Constituée en 2016, la Fondation Dance Area est reconnue d’utilité publique, à but non lucratif et soumise au contrôle de l’autorité cantonale de surveillance des fondations.

II. Valeurs

Rigueur dans l’enseignement académique
Excellence dans l’éducation artistique
Éthique
Tolérance et l’intégration
Inspiration et l’émulation par l’apport multiculturel
Transmission pour les générations à venir

III. Objectifs

Toutes les actions de la Fondation Dance Area, dans leur diversité, tendent vers ces objectifs

Fournir un environnement pédagogique de haut niveau favorisant la croissance artistique, intellectuelle et personnelle des élèves et les prépare à se lancer dans une carrière réussie et une vie productive

Jouer un rôle actif dans l’élaboration de l’avenir des arts du spectacle en soutenant de jeunes chorégraphes et en organisant de jeunes chorégraphes et en organisant des événements contribuant à des rencontres chorégraphiques locales et internationales.

Organiser des ateliers, des activités et des programmes de médiation culturelle pour faire bénéficier le grand public des bienfaits de la danse, considérée un comme vecteur de développement humain, social, de bien être et de santé.

Favoriser la diversité et l’intégration dans un environnement solidaire et accueillant pour tous.

Encourager les artistes à œuvrer comme ambassadeurs culturels et contribuer au rayonnement de la ville de Genève et de la Suisse à l’étranger.

Veiller à collecter les fonds nécessaires pour la réalisation de ce qui précède.

La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l’harmonie du groupe. La danse est l’école de la générosité et de l’amour, du sens de la communauté et de l’unité humaine.

Rudolf Von Laban