Née au Texas, Amanda Bennett a passé la majeure partie de sa carrière en Suisse. Après une formation à la School of American Ballett de New York, elle a obtenu son premier engagement au Ballet du Grand Théâtre de Genève sous la direction de Patricia Neary et la direction artistique de George Balanchine entre 1978 et 1989. Puis, elle a rencontré le succès au sein du Ballet du Théâtre de Bâle en dansant pendant près de onze ans en tant que soliste de Heinz Spoerli.

Ms. Bennett a travaillé comme professeure invitée, maîtresse de ballet et assistante chorégraphique pour, entre autres: The Feld Ballet N.Y., Ballet du Grand Theater de Genève, Luzerner Ballett, Bern Ballett and Ballet Freiburg Pretty Ugly.

Elle a également été jury de nombreuses compétitions internationales telles que The McDonald’s Performing Arts Challenge, Sydney Australia , le Prix de Lausanne et The Vaganova Competition, St. Petersburg. Entre 2012 et 2016 elle est la Directrice Artistique du Prix de Lausanne.

Ms. Bennett est depuis 2001 la directrice de la Ballettschule Theater de Bâle et enseignante pour le Ballett Basel. Son intervention a été cruciale à la reconnaissance d’un CFC en danse à Bâle (le diplôme suisse d’accréditation pour les écoles professionnelles). En juin 2015, elle reçoit le Prix de la Fondation Heinz Spoerli pour ses accomplissements en tant que directrice de la Ballettschule Theater de Bâle.